Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les desserts Mc Do : des bombes caloriques !

L'autre jour j'ai emmené mes ados au Mc Do. Bah oui, ça m'arrive ! Bon en fait je vais chez Mc Do tous les 5 ans à peu près donc je ne peux pas dire que je sois grosse consommatrice. Et heureusement ! Avec toutes les saloperies qu'ils donnent à bouffer et leurs emballages plastiques à gogo que l'on retrouve partout dans la nature...

 

MC DO, PENSÉ POUR LES ADOS

 

Alors pour tout vous dire j'ai pris une salade, dans une boite plastique, avec des couverts en plastique. En fait leurs salades c'est des salades vertes (qui ne coutent rien) avec trois bouts de quelque chose dedans. C'est bien loin de ce qui est proposé sur leur site ! Moi c'étaient des bouts de pâtes et de tomates confites avec une petite bouboule de mozzarella. La salade devait dater un peu parce qu'elle noircissait, et ce n'était pas du tout de la roquette comme indiqué sur le site mais de la salade mélangée du type de celles qu'on achète en sachet en grande surface.

Tout ça pour 6 € ! Bref je me suis fait avoir mais je le savais déjà en venant au Mc Do.

 

J'en ai aussi profité pour emporter un tableau d'informations nutritionnelles sur les desserts. Bah oui parce que les ados, ils viennent chez Mc Do pour les desserts ! Et je comprends maintenant pourquoi : ils sont beaux, crémeux et hyper sucrés. Ce sont de vraies bombes caloriques !

 

Prenons par exemple le sundae chocolat (c'est une glace molle type italienne pour ceux qui ne savent pas) : une portion fait 157g. Au niveau calorique, c'est l'équivalent de 4 pommes (de 150g chacune).

Alors évidemment, un ado ça préfère manger un sundae que 4 pommes en dessert (et je le comprends !)

Les desserts Mc Do : des bombes caloriques !

Mais en fait, un sundae chocolat c'est de la matière grasse (l'équivalent d'une cuillerée d'huile) et du sucre (9 morceaux).

Alors que la pomme elle, elle contient des vitamines, des minéraux, des fibres... et surtout elle est naturelle (quand elle est bio), elle pousse dans l'arbre, ne coûte pratiquement rien à l'achat, pas de coût de fabrication, pas d'impact sur l'environnement (quand elle est bio), pas d'additifs, pas de plastique autour (quand elle vient de chez le producteur)... bref c'est un produit sain qui nourrit vraiment l'organisme.

Le sundae lui, il empoisonne le corps avec tout son sucre, son gras, ses additifs... mais ça, Mc Do il le dit pas, sinon les gens ils ne viendraient plus y manger.

Les desserts Mc Do : des bombes caloriques !

Bon alors dans les dessert, le pire c'est le very parfait chocolat : c'est une glace avec un coulis et de la chantilly. Une portion fait 212g (soit 55g de plus que le sundae) et c'est l'équivalent calorique de plus de 6 pommes !

Ça contient l'équivalent de 2 petites cuillères à soupe d'huile

et 14 morceaux de sucre !!!

À lui seul ce dessert fait 2130 kJ,

soit 1/4 des apports caloriques d'une journée !!!

Ce qui veut dire que si vous faites un repas chez Mc Do, vous mangez la ration énergétique d'une journée.

Remarquez, vous pouvez vous contenter de ne manger qu'une fois par jour après tout pourquoi pas. Mais je ne suis pas sûre que ceux qui vont chez Mc Do ne mangent pas chez eux avant ou après. On comprend donc facilement pourquoi les gros consommateurs de fast food prennent rapidement du poids.


CONCLUSION : MANGEZ DES POMMES ! (BIO)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Conclusion de qualité ^_^ <br /> Ca se voit que tu n'es pas une fan de Mc Do
Répondre